Olivia Kozlowski

Qui suis-je ?

Née à Paris, j’ai dès mon plus jeune âge, la ville en horreur. Adolescente, je déménage à la campagne et découvre avec joie la vie « sauvage ».

Marcher sans chaussures, se baigner nue dans un étang, chasser les grenouilles, passer des nuits à écouter le cri des chouettes en observant les étoiles etc…

Mon parcours scolaire est clairement littéraire mais j’ai toujours eu un penchant pour les sciences de la vie.  Et puis un jour, la lecture de la biographie d’une aventurière des temps moderne imprègne chacune de mes cellules.

Le message est à la fois clair et parsemé de zones de floues : ce sera la voile et le voyage, l’aventure au bout de l’étrave et pour commencer : apprendre à naviguer à l’école de voile des Glénans.

Après avoir expérimenté des postes dans l’animation nature (vulgarisation scientifique, guidage), le tourisme et le nautisme ; J’ai eu l’opportunité de vivre 5 ans au Maroc où je travaillais dans une école de surf et de yoga (Free surf Maroc, by Tom Frager). Je m’occupais de la logistique, de la conception de séjours touristiques, bien-être et donnais des cours de yoga.

J’ai ensuite eu la chance de réaliser un rêve : naviguer autour de l’Atlantique à la voile. De la Bretagne à la République Dominicaine ; en passant par les Canaries, le Cap Vert, les Antilles, les Açores. Je gérai une école de voile associative à bord d’un voilier traditionnel irlandais dont j’étais copropriétaire (le « Leenan Head »). Un parcours jalonné de rebondissements qui a « roulé ma bosse » et nourri mon intuition.

Des formations en secrétariat puis en rédaction m’ont permis de valider des compétences acquises par l’expérience.

Toujours passionnée de voyages à la voile et de découvertes, je reviens aujourd’hui à mes premiers amours pour l’écriture et m’oriente vers la rédaction et la création de contenu Web, et la communication digitale.

Tout en étant maman, en continuant à surfer, voyager, naviguer et faire du yoga…

empty brown boat on body of water

 J’ai hâte de recevoir vos missions, car chaque texte que je rédige est une nouvelle aventure pour moi. Chaque sujet maritime résonne en moi, comme une mélodie familière me rappelant des souvenirs et des sensations. J’adore enrichir mes articles avec mon expérience, leur donnant une profondeur et une authenticité que je n’aurais jamais pu atteindre autrement. Et le plus merveilleux dans tout cela, c’est que chaque nouvelle mission de rédaction, ou chaque activité qui me permet de transmettre,  est comme un nouveau voyage pour moi. . Écrire n’est pas seulement mon métier, c’est une extension de ma passion pour la mer, une nouvelle aventure qui commence à chaque page blanche.